Concours UFOLEP à Villiers

10 mai 2017 - 11:44

Le Cochonnet de Villiers a organisé le  dernier concours avant la coupe de l’Essonne qui a lieu dimanche 15 mai à Saulx.

Pour ce concours, il était prévu d’un côté des têtes à têtes hommes et de l’autre des doublettes mixtes.

Nous avons pu déplorer une participation moins nombreuse, peut être à cause de ce weekend de trois jours ou bien d’une météo pas trop clémente. Nous avons inscrit 16 doublettes mixtes et 25 têtes à têtes. Il n’empêche que le concours s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Comme à l’accoutumé, les messieurs ont joué plus rapidement. De ce fait, les demies finales et la finale se sont déroulées avant la fin des doublettes mixtes.

A l’issu des têtes à têtes, cinq équipes avaient remportés les quatre parties, un cadrage s’imposait entre Michel M. de Forges et Jo de Villiers. Jo a gagné sa qualification pour les demies finales qui ont opposé d’un côté Jo contre Laurent R. deux joueurs de Villiers et de l’autre Bouba de Villiers contre Jacob de Villebon.

A la fin de ces parties, Jacob et Jo se sont affronté pour la finale. Celle ci  fut de très bon niveau et la victoire est revenue à Jo sur un score de 13 à 8.

Du côté des doublettes mixtes, seules deux équipes de Villiers  ont gagné les quatre parties. Pour permettre les rencontres en demie finale, il a fallu faire deux repêchages au chapeau. Le tirage a été fait par Dominique, Président de Ballainvilliers, qui n’avait pas participé à la compétition.

L’équipe de Carole et Kevin de Ballainvilliers  ainsi que Sandrine et Cédric de Villiers ont pu participer aux demies finales qui se sont déroulées en nocturne.

Au terme des demies, Villiers était à l’honneur en ayant deux équipes en finale. Celle-ci a été remportée par Sandrine et Cédric sur un score de 13 à 11, face à Corinne et Jean Michel.

Félicitations aux gagnants et merci à tous les joueurs qui se sont déplacés pour ce concours.

Prochaine rencontre, DIMANCHE 15 MAI, pour la coupe de l’Essonne.