Premier concours UFOLEP à Saulx les Chartreux

29 octobre 2016 - 21:21

Pour cette première édition, il y a eu une très belle participation de tous les clubs de l'Essonne, malgré un concours FFST qui se déroulait à Ballainvilliers.

Pour cet après midi de compétition, le soleil était absent et a laissé la place à un ciel  de grisaille et une ambiance humide, mais cela n'a pas empêché aux joueurs de passer une bonne après midi de pétanque.

Pour ce concours qui se déroulait en doublette, La Boule Salucienne a inscrit 38 doublettes séniors et 11 doublettes féminines. Pour un bon nombre de participants, jouer à Saulx était une première et la complexité du terrain en a surpris plus d'un.

La quatrième partie a été très chaotique aussi bien pour les seniors que les féminines car les projecteurs qui éclairaient le terrain, ont donné des signes de faiblesse, plongeant le terrain dans l'obscurité, par intermittence.

Du côté des féminines, les deux équipes de Villiers ont su s'adapter et ont gagné les quatre parties. Une seule équipe quant à elle a gagné trois parties, il fallait donc faire un tirage au chapeau pour sélectionner la quatrième équipe pour la demi finale, et c'est l'équipe panaché Villebon-Saulx qui a été tirée.

Du côté des séniors, cinq équipes ont gagné les quatre parties et de ce fait, un barrage était nécessaire. Ce sont deux équipes de Villiers qui se sont affrontées pour obtenir leur place en demi-finale.

Malheureusement, les joueurs sélectionnés pour les demi-finales sont restés sur leur faim. Suite au problème récurents de l'éclairage, les organisateurs ont du arrêter la compétition.

Prochaine journée à Villebon, samedi 5 novembre,  en triplette TC.