Championnat des Clubs FFPJP ultime journée

24 octobre 2016 - 18:32

Pour cette dernière journée de l'édition 2016 du Championnat des clubs, le Cochonnet de Villiers recevait Itteville. Le club se devait de gagner au moins une partie, vu la renommé de leur président Didier Choupay, qui a été 5 fois champion du monde.

A l’issue des tête à tête, grande surprise pour Corinne la présidente, car ses joueurs ont remporté à l'unanimité les six parties. Bel exploit de Gilles qui a su montrer son talent de jeune joueur, en s'imposant face à Didier Choupay sur un score de 13 à 5.

Cette journée commençait très bien pour le club de Villiers, mais il ne fallait surtout pas baisser la garde et rester concentré pour les parties à venir.

A la fin des doublettes, Itteville a bien repris le dessus en gagnant deux doublettes à une. A ce moment là, tout était possible pour les deux clubs de remporter la victoire finale. Mais Villiers avait un bel avantage, en ayant 16 points à 8.

Au moment de lancer les triplettes, la pluie a redoublé de force ce qui a handicapé les deux équipes, le terrain étant complètement détrempé. Mais cela n'a pas empêché le club d'Itteville de montrer la qualité de jeu de ses joueurs. C'est ainsi que Villiers s'est incliné comme la veille contre Morigny, en perdant les deux triplettes.

Espérons que le Cochonnet de Villiers saura en tirer les conséquences pour mieux se préparer pour la saison 2017.

Félicitations à tous les joueurs d'Itteville et de Villiers pour nous avoir montré de belles parties.

C'est en toute amitié que les joueurs se sont réunis autour d'un buffet campagnard offert par le Cochonnet de Villiers.

Bonne continuation à Itteville pour la suite de l'aventure.