Concours UFOLEP Villiers

2 octobre 2016 - 20:40

Une très belle participation pour ce concours en triplette TC, malgré l'absence des équipes de Forges qui fêtaient le 50ème anniversaire de leur club.

Comme à l'accoutumé le club de Ballainvilliers est le plus représenté, en engageant 9 équipes, Villiers qui recevait à tout de même présenté 7 équipes et les clubs de Villebon et Saulx ont été représenté respectivement par 4 et 3 équipes. Deux équipes en panaché ont été constitués par des joueurs isolés des différents clubs.

Le concours a commencé sous un temps clément mais qui a tourné à la pluie en milieu d'après midi, ce qui a modifié la qualité du terrain en le rendant moins roulant.

Au bout des quatre parties habituelles de jeu, 5 équipes ont terminé à 4 victoires, 2 de Villebon, 1 de Saulx, 1 de Villiers et 1 de Ballainvilliers. Un barrage en 7 points a été effectué pour éliminer une équipe, et après un tirage au sort,  une équipe de Villebon a joué contre l'équipe de Villiers qui a emporté sa qualification pour les demi finales.

Le tirage des demi-finales a fait se rencontrer  Saulx contre Ballainvilliers et pour la seconde Villiers contre Villebon. Les finalistes à savoir Ballainvilliers et Villebon se sont rencontrés pour la finale qui a vu la victoire de Ballainvilliers.

Prochaine journée à Forges Samedi 9 octobre, pour un concours en triplette homme & doublette femme.