Reprise de la saison UFOLEP 2016 / 2017

25 septembre 2016 - 18:42

Pour cette nouvelle saison, le club de Saulx les Chartreux a rejoint le rang des clubs UFOLEP Essonne.

Pour cette première journée, le club de Villebon a lancé les hostilités. C'est avec un plaisir non dissimulé, que le président Alain Bretel a annoncé la participation de 80 joueurs pour ce concours en doublette TC.

C'est sous un beau soleil et une température inattendue pour une fin septembre que les joueurs ont pu démarrer cette compétition. Certain d'entre eux ont rencontré quelques difficultés à trouver leur marque car le terrain était très sec et roulant.

Comme à l’accoutumé, les équipes se sont rencontrées sur quatre parties. Au final, six équipes ont terminé avec 4 victoires, à savoir 2 de Ballainvilliers, 1 de Villebon et 3 de Villiers. De ce fait, un barrage s'imposait pour laisser quatre équipes se rencontrer en 1/2 finale.

A l'issu des barrages, les deux équipes de Ballainvilliers se sont rencontrées pour la première demi-finale et dans la deuxième, l'équipe de Villebon s'est retrouvée  face à celle de Villiers.

Ce fut une très belle finale entre Ballainvilliers et Villiers, avec un niveau de jeu très élevé. Mais l'équipe de Ballianvilliers a su tirer son épingle du jeu et s'est imposée 13 à 2 face à une bonne équipe de Villiers.

Prochain rendez-vous samedi 1er Octobre, en Triplette TC, à Villiers.