Concours SILLERY 2016

13 septembre 2016 - 18:13

Cette année encore, Corinne la Présidente du Cochonnet de Villiers a répondu présente à l'association SILLERY,  pour accueillir nos amis en situation de handicap pour une journée de pétanque.

Six établissements (l'ESAT des Guyards, l'ESAT de la Prairie, l'ESAT du Moulin, le Foyer des Roseaux, le CRP et l'IME de SILLERY) ont permis à plus de 70 adultes en situation de handicap de participer à cette manifestation.

Chaque  triplette était formée d'un pétanqueur et de deux handicapés. Ce sont 36 équipes qui se sont rencontrées tout au long de la journée sous un soleil de plomb.

Le concours a été lancé à 10h00 par Corinne pour deux parties le matin. A midi, un barbecue préparé par les animateurs a permis à chacun de reprendre des forces. Dès 14h00,  tous les joueurs ont retrouvé leurs boules pour continuer la compétition, par les trois parties de l'après midi.

La journée s'est terminée par la remise des prix. Chaque participants s'est vu remettre une récompense, et des trophées aux joueurs handicapés des trois meilleures triplettes.

Nous remercions la fondation Sillery et tous les animateurs pour nous avoir aider à l'organisation de cette journée, ainsi que tous les joueurs bénévoles et les membres du bureau du Cochonnet de Villiers.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, pour une nouvelle rencontre.