National UFOLEP à Argentan

5 juillet 2016 - 18:05

L'UFOLEP Essonne avait engagé pour ce national 33 joueurs représentant les clubs de Forges les bains, Villebon, Ballainvilliers et Villiers sur Orge.

La constitution des équipes était  de 4 triplettes vétérans, 2 triplettes sénior simple appartenance, 1 triplette sénior double appartenance, 2 doublettes féminines, 1 doublette mixte et 1 sextette.

Globalement, cette année les résultats ont été plus que satisfaisants, seules les deux doublettes féminines ne sont pas sorties des poules.

En effet au niveau des vétérans, deux triplettes composées de Clotilde Dandaleix - Michel Valls - Michel Métalino pour la première et de Jean Pierre Ceronetti - Jean Depierre et Bruno Gouedard pour la seconde, ont été éliminées en 1/4 de finale du concours général.

Dans le concours complémentaire, deux autres triplettes vétérans se sont bien comportées, la première constituée de Patricia GUIHAIRE - Dominique ROUX et Gérard AUBE ont perdu en demi finale. Quant à la deuxième équipe composée d'Hercule Do Santos - Dominique Malaizé et Ange Pieri se sont incliné en 1/4 de finale.

La sextette composée de Mathieu, Alexis, Clément, Marie, Sylviane et Laurent ont fait un très beau parcours dans le concours complémentaire en perdant la finale.

Félicitations à tous ces joueurs qui ont su défendre les couleurs de l’Essonne, et merci aux accompagnateurs qui ont soutenu les équipes durant ces deux jours de compétitions.

Ce national 2016 restera longtemps gravé dans les mémoires de tous les représentants de l'Essonne. En effet, Jean Claude accompagnant son épouse a fait un malaise dimanche matin et malgré une prise en charge rapide des secours, il est décédé lundi matin à l'hôpital de Caen.

Le prochain National UFOLEP aura lieu les 8 et 9 Juillet 2017, à Objat en Corrèze.