Coupe de l'Essonne UFOLEP

19 mai 2016 - 12:34

C'était une première pour la Présidente d'organiser la coupe de l'Essonne UFOLEP, sur le terrain du Cochonnet de Villiers.

Beaucoup de petites mains des membres de la CTD, étaient présentes tôt le matin, et tout au long de la journée pour aider à l'organisation.

Cette compétition s'est déroulée en 2 temps; 2 parties le matin et 3 parties l'après midi, suivi des 1/2 finale et finale pour les féminines. Les hommes ont disputé un match de plus, pour une qualification en 1/4 de finale.

Une très belle participation pour cette coupe de l'Essonne 2016, 19 triplettes hommes et 10 doublettes féminines.

Du côté des féminines, en demie finale les clubs de Villebon et Ballainvilliers n'ont pas eu de chance car leur équipes se sont rencontrées. Cela a permis  de voir une très belle finale entre Ballainvilliers et Villebon.

Muriel et Mary de Ballainvilliers ont mené au score tout au long de la partie, mais Clothilde et Marie Christine de Villebon ont su réagir et retourner la situation à leur avantage, pour remporter cette finale avec brio en s'imposant 13 à 12.

Du côté des hommes, Villebon a été très présent dans cette compétition en emmenant 2 équipes en 1/2 finale, Forges et Ballainvilliers étant leur adversaires. Pour une fois, Villiers n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Jean,Jean Pierre et Claude de Ballainvilliers ont affronté Michel, Jean Louis et Marco de Forges, en finale. Là aussi nous avons pu assister à un très beau match. Mais il faut être clairvoyant, l'équipe de Forges a fait une très forte impression tout au long de cette journée et leur victoire n'est qu'une juste récompense.

Cette manifestation a comblé tout le monde et ce fut une belle satisfaction pour les organisateurs.

Nous remercions Délice Paella qui a cuisiné sur place, une excellente paella qui a ravi tous les joueurs.

Merci à tous, joueurs et organisateurs pour la réussite de cette journée.

Rendez-vous samedi à Ballainvilliers, pour la première journée de la saison 2016 - 2017.